Le digital est un secteur en pleine croissance. Les marques sont aujourd’hui contraintes de se développer sur le web afin de toucher un plus grand nombre de clients. Face à cela, de nombreuses formations innovantes ont vu le jour et de nouveaux métiers se créent dans l’Hexagone. Le numérique se mettent de plus en plus au service de tous les secteurs d’activités : le commerce, la mode, le voyage, la finance…
Ce sont des domaines qui offrent une multitude de carrières. Mais comment se former au métier du digital ? Il existe actuellement différentes options qui s’offrent à vous, si vous désirez travailler dans le secteur du web.
Comment intégrer rapidement l’univers du web ?
Si vous souhaitez entrer dans le milieu professionnel très rapidement, les formations courtes de type DUT ou BTS peuvent vous permettre de travailler en tant que technicien. Pour cela, il vous faudra disposer d’un bac scientifique. Par ailleurs, les personnes ayant des bacs technologiques sont également éligibles pour une telle formation.
Il est tout à fait possible d’obtenir un BTS SIO (Services informatiques aux organisations) couvrant diverses formations comme les réseaux, les solutions d’infrastructure ou encore la gestion des données. On note également le DUT STID (Statistique et informatique décisionnelle). Grâce à cette formation, vous pourrez maîtriser la gestion des données.
Les cursus universitaires
Si vous avez envie d’approfondir votre étude, vous pouvez parfaitement suivre un cursus universitaire. Il vous sera ainsi possible d’obtenir une Licence pro. Cette option est conseillée pour ceux qui n’ont pas encore décidé de leur avenir professionnel. En effet, vous ne pourrez pas vous spécialiser qu’après l’obtention d’un Master 1 ou 2.
Ce type de formation permet d’acquérir une solide base dans le domaine de l’informatique. Au fil de votre formation, vous pourrez découvrir tous les aspects du web. Une solution intéressante si vous désirez bénéficier d’un apprentissage plus détaillé.