Enumérer, définir, décrire, explique, tous ces termes sont fréquemment utilisés dans les formations en ligne. Très probablement, l’équipe de sécurité, les avocats et les PDG ne craignent pas que les employés puissent énumérer les quatre raisons des blessures au dos, ils veulent juste éviter que les salariés fassent ces quatre choses.
Bien sûr, connaître les raisons courantes peut les aider à y parvenir. Mais il est parfois difficile d’éviter les risques que vous ignorez. Mais connaître les raisons communes des blessures n’est qu’un des moyens de parvenir à ses fins. Il est essentiel de se concentrer sur ses objectifs lorsqu’on doit organiser une formation en ligne.
Ci-après une définition de l’e-learning :
Les défis auxquels les professionnels sont confrontés
L’un des pus grands défis auxquels les entreprises sont confrontées lors du développement des talents est ce qui se produit une fois qu’une initiative de formation est terminée. Plusieurs questions se posent à l’issu de la formation.
Une étude a révélé que dans la plupart des cas, les approches d’apprentissage formel ne sont efficaces qu’environ 10 à 20 %. Cela signifie que le retour sur investissement en temps et en argent est rarement, voire jamais, pleinement optimisé. Généralement, les employeurs ne savent pas comment demander aux personnes de changer après la formation et ne peuvent donc pas assurer une formation efficace.
L’apprentissage est à privilégier
La formation est de moins en moins axée sur l’apprentissage et davantage sur le changement. Pour créer un changement durable, une approche de transfert de connaissance robuste et holistique est essentielle.
Toute solution de formation doit être centrée sur le contexte dans lequel l’individu travaille plutôt que sur davantage de contenu. Une méthodologie basée sur le coaching peut être la clé pour parvenir à un changement de comportement. Cependant, utiliser le terme coaching dans le contexte de la formation pose de nombreuses difficultés.