Combien de fois entendons-nous dire que les personnes constituent le plus grand atout d’une entreprise ? Ou que les organisations ont besoin de se prémunir contre l’avenir en réhabilitant ou en améliorant les compétences de leurs employés afin qu’ils disposent des connaissances nécessaires pour effectuer les travaux qui seront indispensables à l’avenir ?
La réalité est que nous sommes fréquemment bombardés de messages sur l’importance du développement, de l’éducation, du savoir, de l’apprentissage et des compétences. Cependant, il semble souvent que la responsabilité incombe aux individus de se développer, ce qui explique la récente explosion du nombre de livres d’entraide pour les entreprises.
Voici quelques conseils pour financer votre formation :
Disposer de salariés qualifiés
Les employeurs, qui bénéficient en fin de compte d’employés qualifiés, omettent souvent d’investir de manière adéquate dans la formation et le développement, même si ce manque d’investissement nuit à leur capacité à recruter, retenir et motiver du personnel talentueux et pourrait entraver leur réussite future.
Dans les pays développés, la formation a généralement suivi une règle simple. Il suffit en effet d’obtenir toute l’éducation possible dès qu’on peut et récolter les fruits tout au long de sa carrière. Pendant des années, avoir un bon diplôme d’une université réputée était le meilleur indicateur de la réussite professionnelle. Aujourd’hui, même si l’obtention d’un diplôme a encore beaucoup de sens, le rythme des changements technologiques et la durée croissante des carrières ont imposé un changement dans la manière dont nous apprenons.
Des formations supplémentaires sont nécessaires
Accumuler des compétences pendant ses études ne suffit plus à l’heure actuelle. La formation est devenue une entreprise de longue haleine. Les employés doivent continuellement acquérir des compétences tout en travaillant au risque de devenir obsolètes.
Aujourd’hui, le travail n’intègre tout simplement pas une gamme d’opportunités de formations, encore moins en fait une priorité. L’expertise est censée être acquise tout en travaillant, mais de nombreux employeurs sont devenus moins disposés à investir dans la formation de leurs équipes.