La méthodologie de recherche est transformatrice et essentielle à une expérience de recherche postdoctorale améliorée. Les cours sur les méthodes de recherche offrent aux étudiants la possibilité d’apprendre les différents aspects du processus de recherche, en formulant des questions utiles, la conception de la recherche, la collecte de données, l’analyse, la rédaction et la présentation.
Les taux d’achèvement élevés dans l’enseignement post-universitaire sont liés à la qualité des cours sur les méthodes de recherche et à la supervision. Bon nombre de superviseurs qui connaissent le succès savent également diverses méthodes de recherche. La méthodologie de recherche fournit aux étudiants les connaissances nécessaires pour entreprendre de meilleures recherches et, éventuellement, devenir des chercheurs.
Voici une vidéo montrant cette méthode :
Intérêt en baisse pour la méthodologie de recherche
Il est nécessaire de suivre de nombreux cours sur les méthodes de recherche dans le cadre de la formation postdoctorale. Pour un doctorat, il peut arriver où vous étudier l’intelligence artificielle dans le domaine de l’éducation et des technologies de la formation.
Vous pourrez également explorer des méthodes de recherche en information. Pour cela, vous étudiez l’évolution et la durabilité des communautés en ligne à l’aide de techniques avancées d’intelligence artificielle. Cependant, l’intérêt des gens pour ce domaine a bien diminué, d’où l’importance de l’innovation.
L’innovation au service de la méthodologie de recherche
Les difficultés d’enseignement des méthodes de recherche sont difficiles à résoudre car la recherche pédagogique sur les techniques novatrices est insuffisante. Les résultats des recherches ont éclairé le développement méthodes analytiques et de recherche. Il s’agit d’un programme de développement professionnel international. Il comprend des ateliers d’initiation et des ateliers avancés sur les méthodologies de recherche.
Cette méthode a d’ailleurs été reconnue comme programme d’enseignement innovant en méthodologie de recherche par la Conférence européenne pour les entreprises et la gestion en 2018.