Qu’advient-il si vous demandez à un groupe de personnes âgées de 12 ans de concevoir une brosse à dents pour enfant ? Micha Verhagen, un ancien élève du programme de MBA pour cadres de la London Business School, connaît la réponse.
C’est parce qu’il a personnellement demandé aux jeunes de faire exactement cela. Soucieux de mettre ses 25 ans d’expérience au service des entreprises et de les aider à innover plus largement, Micha a eu l’idée novatrice d’organiser des ateliers de démarrage pour les écoliers en Suisse. Et les résultats ont été surprenants.
Surpasser les échecs
Avec l’innovation, les idées disparaissent généralement de l’intérieur lorsque vous travaillez avec de grandes entreprises. Les personnes qui ont travaillé au plus haut niveau au sein d’une organisation ont tendance à devenir peu enclines à prendre des risques. Par conséquent, lorsque vous essayez de démarrer votre entreprise ou d’essayer quelque chose de totalement nouveau, vous rencontrez généralement de nombreux obstacles.
Voici une vidéo montrant l’importance de la formation :
Les élèves étaient non seulement plus disposés à accepter l’échec et à prendre des risques, mais ils étaient également satisfaits d’essayer quelque chose de différent. Là où les adultes hésitent et prennent plus de temps à prendre leurs décisions, les enfants étaient contents d’essayer et ont mis beaucoup plus de temps à faire passer leurs idées.
Un esprit scientifique
Micha a l’habitude d’apprendre des expériences. Sa carrière a débuté dans la recherche chez le géant de la technologie Philips. Scientifique de formation, il a toujours eu le souci de pousser la barre plus haut vers la compréhension et a un appétit naturel d’innovation, un appétit qui n’a pas toujours été partagé par ses collègues.
Son empressement à développer les compétences en relations interpersonnelles et en leadership nécessaires pour négocier et aligner les autres l’a amené à obtenir son diplôme. Une perspective élargie qui aide grandement à développer certaines compétences.