Qu’est-ce que l’acquisition de talents, l’apprentissage et le développement ont en commun ? Plus que vous ne le pensez. Dans l’industrie technologique, les évaluations des compétences sont souvent considérées comme un outil de sélection. Ils sont un moyen de savoir si les candidats à un poste ont les compétences nécessaires pour réussir dans le poste pour lequel ils postulent et, lorsqu’ils sont bien faits, peuvent donner une vue approfondie de la façon dont ils abordent un problème.
Mais l’évaluation des compétences est utile au-delà du processus d’embauche. C’est également une partie essentielle de la maîtrise des compétences et un élément clé d’un apprentissage et d’un développement efficaces. En fait, l’évaluation est un lieu où l’acquisition de talents et l’apprentissage et le développement se croisent.
Pourquoi le l&d est plus important que jamais ?
L’industrie de la technologie évolue rapidement. La scène des startups ne montre aucun signe de ralentissement, les travailleurs de la génération Y changent d’emploi plus fréquemment que les générations précédentes, et il y a des changements constants dans la façon dont les entreprises créent et gèrent les produits et les logiciels.
Ci-dessous une vidéo parlant de l’évaluation de la formation :
Une entreprise peut embaucher quelqu’un en fonction des compétences dont elle a besoin à ce moment-là, mais ces besoins peuvent ne pas correspondre aux défis du travail plus tard. Les compétences dont les développeurs de logiciels ont besoin pour bien jouer leur rôle sont constamment réinventées.
Évaluer les compétences au sommet de l’entonnoir et au-delà
Les évaluations qui mesurent équitablement et objectivement la capacité d’un candidat à un moment donné sont une méthode efficace pour prédire le potentiel qui élimine les préjugés de l’intervieweur et du candidat.
Une grande compétence technique n’est pas innée ; cela vient avec la pratique et l’itération. Lorsque les candidats démontrent la discipline requise pour acquérir et perfectionner leurs compétences au fil du temps, et pour « apprendre à apprendre », c’est une bonne indication qu’ils appliqueront cette même agilité d’apprentissage aux défis futurs.