En regardant en arrière sur 2020 et dans l’attente des tendances naissantes de l’emploi pour 2021, plusieurs facteurs peuvent nous donner l’espoir d’une augmentation de l’apprentissage et de la croissance de carrière.
Pour de nombreuses personnes touchées par les congés et les fermetures de l’année dernière, la nouvelle année offre un potentiel non seulement pour de nouveaux emplois, mais pour des carrières entièrement nouvelles, et l’apprentissage en ligne fait partie de ces trajectoires.
Accélération de l’apprentissage en ligne
La pandémie a fait sortir l’apprentissage en ligne de l’ombre et sous les projecteurs. Ce qui a commencé comme une réponse à la crise est devenu la norme pour de nombreuses écoles. Et, avec sa longueur d’avance dans l’exploitation des cours en ligne pour les micro-certificats et la certification, le secteur des entreprises a également connu une augmentation de l’apprentissage en ligne.
Ci-dessous les avantages de l’apprentissage en ligne :
https://www.youtube.com/watch?v=H967YKhUTHA
De plus en plus, en 2020, les personnes qui ont perdu leur emploi se sont tournées vers la formation en ligne pour acquérir des compétences et démarrer une nouvelle carrière. Cette tendance à la formation en ligne comme moyen de recyclage et de retour au travail se poursuivra dans les années à venir, d’autant plus que de nombreuses personnes recherchent des moyens de payer leurs factures ou de quitter plusieurs emplois mal rémunérés pour des carrières plus stables.
Rétablir l’équilibre travail-vie personnelle
En mars 2020, Gartner a signalé que 88 % des organisations dans le monde encourageaient leurs employés à travailler à domicile ou l’avaient rendu obligatoire après que COVID-19 a été déclaré pandémie. Ce passage au travail à distance a brouillé les frontières entre le travail et la vie familiale, et de nombreuses personnes ont eu du mal à fixer des limites et à créer de nouvelles routines.
De nombreux parents ont assumé de nouvelles responsabilités pour guider l’éducation de leurs enfants et occuper plusieurs emplois. Et bien qu’il puisse être utile d’avoir plusieurs sources de revenus, lorsque les gens doivent occuper de nombreux emplois pour joindre les deux bouts, ils se sentent souvent épuisés et ne voient pas de chemin vers la croissance de leur carrière.