Les prestataires de formation existent depuis les premiers jours de la révolution informatique, il y a environ quatre décennies. Alors que l’informatique commençait à se répandre, les organisations du monde entier devaient enseigner aux gens les bases, de la programmation et du calcul à l’aide d’une feuille de calcul à la mise en réseau et à l’optimisation de l’utilisation des outils informatiques émergents.
Généralement, la formation était gérable et lucrative lorsque les entreprises lançaient des produits sur des cycles de deux ou trois ans. Le contenu avait une durée de conservation plus longue et les prestataires de formation utilisaient une multitude de méthodes de livraison pour maximiser le potentiel de leur propriété intellectuelle, notamment une formation en personne, des livres, des vidéos et des CD.
Le « quoi »
Le délai de mise sur le marché se compte désormais en jours plutôt qu’en mois ou en années, ce qui a deux implications. Premièrement, les organisations n’ont pas le luxe d’essais et d’erreurs longs et doivent agir rapidement. Pour activer cette vitesse, ils ont besoin d’un support de formation.
Ci-dessous une vidéo parlant du potentiel de l’e-learning :
Deuxièmement, et c’est tout aussi important, s’ils n’évoluent pas rapidement, d’autres sur le marché dépasseront rapidement leur niveau de connaissance, mettant ainsi leurs revenus en danger. Par conséquent, l’opportunité pour les prestataires de formation est d’accélérer la formation de leurs clients et, surtout, de la maintenir à jour.
Le « comment » et le « quand »
Les exigences organisationnelles pour la prestation de la formation ont changé au cours des 18 derniers mois, et elles pourraient ne jamais revenir à ce qu’elles étaient avant la pandémie de COVID-19. Les organisations qui ne l’avaient pas encore expérimenté sont désormais familiarisées avec l’efficacité de l’apprentissage à distance dans n’importe quel mode.
Ce qui est devenu plus important que le facteur de forme du contenu d’apprentissage, c’est la fréquence à laquelle une organisation peut le fournir et dans quelle mesure elle peut l’adapter aux besoins de l’organisation et de l’ensemble de son écosystème.