Vous venez d’avoir votre diplôme du brevet ? Cependant vous semblez préférer vous spécialiser directement après votre collège ? Vous aimez les métiers de l’électricité et de ses environnements connectés ? Alors ne cherchez plus, et optez directement pour le BAC PRO MELEC. Oh, vous ne savez pas ce que c’est ? Ne vous en faites pas, nous avons établi pour vous un guide complet qui vous détaille ce qu’est ce Bac pro, vous êtes prêts ? Alors c’est parti !
Le bac pro melec, comment s’organise-t-il ?
Si vous choisissez le Bac professionnel MELEC, vous voilà parti pour au moins un an, et cette formation en alternance peut aller jusqu’à trois selon votre profil. Elle s’organisera sous la forme d’alternance, c’est-à-dire deux semaines en entreprises, et deux semaines en formation dans le mois.
Le CFAI Loire Bac pro MELEC propose des formations gratuites, rémunérées et cela se fera dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.
Pour l’intégrer, rien de plus simple, vous devrez avoir moins de 26 ans. C’est une présélection sur dossier, avec parfois un entretien de motivation. De plus, ce CFA de l’industrie bac pro électrotechnique vous accompagnera efficacement dans votre recherche d’une entreprise pour une alternance. Ainsi, après la signature de votre contrat d’apprentissage, vous serez admis définitivement dans cette filière.
Le bac pro melec, quels débouchés ?
Tout d’abord, si vous voulez réussir dans cette branche, il sera nécessaire que vous ayez de bonnes dispositions en mathématiques, mais également en sciences physiques, en anglais, en histoire-géo, en français, en arts appliqués mais aussi en éducation physique et sportive, matières qui vous seront enseignées pendant vos semaines à l’école, pour la formation générale.
Pour ce qui concerne la formation professionnelle, il vous sera enseigné l’électrotechnique, mais aussi la technologie électrique et automatique, ou encore la prévention santé environnement et bien d’autres matières.
En ce qui concerne les débouchés, vous aurez la possibilité de devenir à terme un technicien en hydrotechnique, ou encore un électrotechnicien. Vous pourrez ensuite à la fin de votre bac pro partir sur un BTS Maintenance des systèmes, ou encore un BTS Électrotechnique.
Par conséquent le Bac pro MELEC vous propose de nombreuses poursuites d’études formations qui vous permettront de vous professionnaliser rapidement. Pour toutes informations complémentaires, consultez le site suivant : Bacpromelec.